Diclofénac : quand et comment utiliser ce médicament ?

Le médicament diclofénac est un anti-inflammatoire non stéroïdien connu sous le nom d’AINS. Il aide à lutter contre l’inflammation et la douleur, il permet aussi de faire baisser la fièvre et de fluidifier le sang. Vous vous demandez surement quand faut-il l’utiliser, quelle est la posologie du diclofénac, quels sont les effets secondaires après la prise du médicament. Zoom alors sur ces trois points importants.

Quand utiliser le médicament Diclofénac ?

Le diclofénac est indiqué chez l’adulte pour le traitement de fond des rhumatismes inflammatoires chroniques ; et le traitement de courte durée des douleurs aiguës d’arthrose. Vous pouvez en obtenir plus d’informations sur https://www.pharmashopi.com/diclofenac-rr-30-1344.html

A voir aussi : Analyse détaillée des meilleurs sites de vente en ligne de CBD

Quelle est la posologie de ce médicament ? 

En tant que médicament, il est essentiel de suivre une certaine indication avant de prendre le Diclofénac.

Comment prendre les comprimés de Diclofénac ?

Il est conseillé de prendre les comprimés de Diclofénac au milieu des repas afin de limiter les effets digestifs indésirables. La posologie habituelle pour un adulte varie selon le type de traitement prescrit. En cas de traitement d’attaque, le dosage idéal est 1 comprimé à libération prolongée dosé à 75 mg, 2 fois par jour durant 7 jours maximum. Si les symptômes sont plus sérieux la nuit, il est préférable de prendre le comprimé le soir. Pour un traitement d’entretien, le dosage approprié est 1 comprimé à libération prolongée dosé à 75 mg, par jour.

A voir aussi : Perte de poids: est-elle si importante?

Quelle est la posologie du diclofénac en gel ?

La posologie du diclofénac en gel est en fonction de l’indication. Pour traiter un traumatisme bénin : 1 application sur la zone concernée, 2 à 3 fois par jour, pour une durée maximale de 4 jours. Si la douleur persiste encore, consultez votre médecin. La dose de gel utilisée pour chaque application ne doit pas être supérieure à 2,5 g de gel. 

En cas de douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire, le diclofénac en gel s’applique localement 3 à 4 fois par jour, pour une durée maximale de 7 jours. Lorsque le traitement est terminé, mais la douleur persiste, consultez votre médecin. Ainsi, respectez la posologie indiquée et ne dépassez pas la dose maximale recommandée.

En cas de poussées douloureuses de l’arthrose, le traitement par diclofénac en gel, il faut également une application locale, 3 à 4 fois par jour, pour une durée de 7 jours. La différence est que ce traitement peut être poursuivi, si besoin, durant une durée maximale de 14 jours. Si la douleur persiste toujours, consultez votre médecin.  La dose administrée à chaque application doit être moins de 4 g de gel, soit un ruban de 10 cm environ.

Quels sont les effets secondaires digestifs ?

Les effets indésirables habituels sont d’ordre digestif à savoir : nausées, vomissements, diarrhée, ballonnements, constipation, douleurs abdominales, gastrite ou encore aggravation d’une maladie inflammatoire chronique des intestins. Le Diclofénac peut aussi causer un ulcère de l’estomac ou du duodénum chez certains patients, surtout en cas de traitement à dose élevée, de prise prolongée et chez la personne âgée. Dans certains cas, ce médicament peut être à l’origine d’une hémorragie du tube digestif qui est marquée par des vomissements sanglants, des selles noires ou par une anémie liée à des pertes de sang imperceptibles.

Previous post Un produit qui répond à toutes vos attentes : le BCAA XPLODE POWDER
Next post Huile CBG : un produit naturel aux multiples bienfaits