Tatouages temporaires : Représente-t-il aucun danger pour la santé ?

Les tatouages ​​temporaires sont l’occasion de décorer brièvement le corps avec un motif inhabituel. Contrairement aux tatouages ​​permanents, ce type de dessin corporel disparaît sans laisser de trace après quelques jours ou semaines. Ainsi, si vous êtes intéressés par cette mode, optez pour les tatouages temporaires. Ceci faisant, vous pouvez facilement changer régulièrement les styles, les couleurs et les tailles des dessins sans la moindre douleur. Les tatouages éphémères, ne représentent-ils aucun danger pour la santé ? 

Comment marche le tatouage temporaire ?

Il n’est pas facile d’accepter le fait d’avoir un tatouage permanent sur la peau compte tenu des risques que présente ce dernier. Il s’agit par exemple des réactions allergiques à l’encre de tatouage ou même l’encre toxique. 

En parallèle : Quels sont les meilleurs sports de défense pour femme ?

Ainsi, lorsque vous souhaitez vous faire un tatouage sans risque, optez pour les tatouages temporaires. En effet, ce type de tatouage est totalement sûr, car n’utilise que des produits hypoallergéniques. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre tatouage à l’image du jour ou pour un événement particulier. 

Par ailleurs, ce type de tatouage se réalise grâce à une sorte d’autocollants et il suit le même principe que la décalcomanie. 

A lire également : Quelques conseils avant d'aller voir un naturopathe

Autrement dit, le tatouage est appliqué au moyen d’un pochoir ou d’un autocollant, que le tatoueur colle sur votre peau. Ainsi, le principe de transfert d’eau est utilisé dans les autocollants et le tatouage ne laisse pas de cicatrices. Le tatoueur n’utilise aucune aiguille pour réaliser ce style de tatouage. 

Comment sont fabriqués les tatouages temporaires ?

Tout d’abord, les autocollants de tatouage éphémère sont fabriqués en imprimant l’image sur un papier spécial recouvert d’un film de transfert. Ainsi, lorsqu’il veut appliquer le tatouage, l’artiste mouille simplement le papier et le film glisse du support et transfère l’image sur la peau. 

Généralement, ces tatouages sont réalisés par sérigraphie grâce à des pochoirs qui sont utilisés pour créer une image qui sera imprimée. De plus, les pochoirs sont faits de papier et de colle. 

Parfois, on utilise des plastiques non poreux et de la gélatine pour les produire. Ces matériaux sont utilisés pour pouvoir bloquer une partie du film pendant le processus d’impression sur papier. Ainsi, l’encre n’entrera en contact avec la peau qu’aux endroits ciblés. 

Quelques avantages des tatouages temporaires 

Un tatouage temporaire est un moyen de montrer votre idée de la beauté et du style. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de choisir une peinture dorée. Un dessin de n’importe quel contenu et couleur peut être transféré de la base à n’importe quelle partie du corps en quelques minutes. 

Par ailleurs, les tatouages éphémères sont présentés dans un assortiment illimité, multicolore et uni. Ils ne sont pas permanents et sont accessibles à tous : femmes, hommes et enfants.

Selon la qualité du tatouage, ils peuvent rester deux semaines au maximum. Ils sont très faciles à appliquer et plus brillants et riches que les autres types de tatouages. Ceci permet d’attirer facilement l’attention des autres. 

D’un autre côté, si les tatouages ​​classiques coûtent cher, alors avec les tatouages éphémères, la situation est complètement différente. Ils coûtent 70 fois moins cher. En outre, les peintures utilisées dans les tatouages temporaires sont des produits cosmétiques et sont totalement sans danger pour le corps humain et sa peau.

Comment entretenir les tatouages temporaires ?

Il n’est pas recommandé de bien savonner le tatouage ni de le frotter avec un gant de toilette. Ne le lubrifiez surtout pas avec un produit cosmétique contenant de l’alcool, car il dissout les composants colorants de l’autocollant. 

De plus, le motif disparaît progressivement, les lignes fines peuvent être effacées, le détail de l’image est simplifié. Lorsque l’autocollant devient bâclé et flou, ce qui se produit généralement 5 à 12 jours après l’application, il faut le retirer.

Que faut-il considérer lors du choix d’un tatouage temporaire ?

Il n’est pas difficile de prolonger la période de port de dessins temporaires sur le corps. Pour ce faire, il est important de déterminer les zones appropriées pour appliquer les images. 

De plus, les endroits les plus réussis pour les tatouages temporaires sont les jambes et les bras, le dos, les épaules. La peau dans ces zones ne transpire pas, et surtout sur les bras et les jambes, les épaules, les dessins sont les plus visibles. 

Bien plus, le meilleur moment pour obtenir des tatouages ​​temporaires est pendant les mois d’été. La plupart des matériaux modernes pour les tatouages temporaires ​​résistent aux rayons ultraviolets. Ainsi, le motif unique conservera sa luminosité et sa beauté plus longtemps. Toutefois, les vêtements ouverts et légers permettent d’afficher facilement des motifs floraux, des lettrages et d’autres images.

Previous post Soupe au chou pour maigrir : est-ce efficace ?
Next post Les meilleurs Appareil De Thalasso Pour Les Pieds