Soupe au chou pour maigrir : est-ce efficace ?

Il existe plusieurs sortes de régimes pour perdre du poids. En effet, c’est l’un des objectifs des personnes souffrant d’obésité ou de surpoids. Le régime avec la soupe au chou est l’une de ses formes d’habitudes alimentaires pour pouvoir perdre du poids. Ce légume est délicieux et très bon en soupe. La soupe au chou est-elle vraiment efficace pour maigrir ? 

Régime soupe aux choux

Tout le monde veut avoir un beau corps, avoir une belle sculpture physique et un corps de rêve. La plupart pensent que maigrir est la solution adéquate. Parmi les méthodes utilisés, on retrouve le chou. La soupe est très répandue et utilisée par plusieurs personnes dans le processus d’amaigrissement. La démarche est simple. Il suffit de ne consommer que de la soupe à base de choux durant un certain temps. En un temps record, ce régime rapide et efficace vous fera perdre du poids. 

A lire également : Quelques conseils avant d'aller voir un naturopathe

Les aliments qui accompagnent parfaitement cette soupe sont des aliments maigres. On peut donc citer les volailles, le yaourt, le tofu et les fruits. L’alimentation à base de chou ne doit pas durer trop longtemps. La durée réglementaire de ce régime est de 7 jours en moyenne. Quand vous excédez ce délai, vous vous exposez à des dégâts de santé comme la carence en certaines vitamines ou la fatigue intense. 

Le principe de ce régime est que lorsque vous l’effectuez, tous vos repas, du petit-déjeuner au dîner, doivent contenir un bol de soupe aux choux. Vous pouvez accompagner vos soupes d’autres légumes. Cependant, il y a certains aliments que vous devez à tout prix éviter sinon vous n’obtiendrez aucun résultat. 

A lire en complément : Faire du vélo fait brûler combien de calories ?

Il s’agit des huiles, des beurres, des charcuteries, des pains, des pâtes alimentaires, des produits sucrés et des boissons alcoolisées. Par ailleurs, retenez que la préparation d’une soupe aux légumes ne nécessite pas trop d’efforts. Pour cette recette minceur, on a juste besoin de quelques ingrédients :

  1. Un chou entier, 
  2. Un céleri, 
  3. Une branche de persil, 
  4. Deux poivrons, 
  5. Trois litres d’eau, 
  6. Six tomates pelées, 
  7. Quatre gousses d’ail, 
  8. Cinq carottes, 
  9. Six oignons, 
  10. Du sel, 
  11. Des épices. 

La préparation est simple. Commencez par blanchir les choux pendant environ 25 min. Coupez les légumes en morceaux, puis mettez-les dans une casserole contenant les 3 litres d’eau. Assaisonnez le tout et laissez bouillir pendant 10 minutes environ. Maintenez votre préparation au feu jusqu’à attendrir les légumes selon votre convenance. À ce moment, votre soupe aux choux est prête. Vous pourrez également l’accompagner d’une tisane à base de plantes naturelles.

L’utilité d’un régime de soupe aux choux. 

Le régime de choux se fait essentiellement en deux parties. Au cours de la première phase, la soupe aux choux doit être conêtreé à tous les repas, en y ajoutant des aliments riches en protéines et fruits pour assurer l’équilibre alimentaire. Aussi, il est conseillé de prendre des boissons chaudes entre chaque repas (fait des plantes comme la citronnelle). Ne mixez pas les choux, le mieux est les découpés tout simplement. 

Pour la deuxième phase, il faut suivre le même processus que pour la pré-étape, mais en ajoutant un ou deux féculents dans les repas. Cette soupe possède de nombreux avantages surtout pour les personnes qui l’adoptent. Les aliments que vous consommez dans la soupe de choux sont riches en nutriments. Cela favorise un apport nutritionnel important dans l’organisme. En outre, ce régime rassemble des aliments qui contiennent diverses substances nutritives comme les fibres et les minéraux. Tous ces éléments sont très utiles au bon fonctionnement de l’organisme. 

Le régime soupe aux choux est donc un bon allié pour la santé de tous les jours, mais n’en abusez pas. Rappelez-vous que les repas à consommer pendant le régime soupe aux choux sont essentiellement constitués d’eau et de légumes. Étant donné que l’eau est un coupe-faim, il agit parfaitement pour vous couper l’appétit. Ainsi, en prenant une bonne e quantité de soupe, vous n’aurez plus faim et cela favorisera l’amaigrissement. Les légumes quant à eux procurent une sensation de satiété en raison de leur forte teneur en fibres. 

Avec ce régime, on peut perdre jusqu’à 7 kilos en seulement une semaine. La perte de poids est rapide. Ce qui fait que cette recette est très prisée par beaucoup de personnes. Faites attention, car le régime à base de chou ne fonctionne que s’il est scrupuleusement respecté dans son mode d’emploi. La perte du poids n’est pas sur le long terme. C’est à vous de savoir contrôler votre alimentation pour que ce ne soit pas le cas. 

Previous post Quelques conseils avant d’aller voir un naturopathe
Next post Tatouages temporaires : Représente-t-il aucun danger pour la santé ?