Méthodes naturelles pour soulager les douleurs de la vésicule biliaire

L’organe responsable du stockage et de la libération de la bile dans le tube digestif est la vésicule biliaire. En outre, la bile est envoyée dans l’intestin grêle par le canal biliaire, ce qui favorise la capacité du sang à absorber les nutriments et les vitamines. Un certain nombre de problèmes et de maladies liés au canal biliaire peuvent survenir lorsque l’un de ces processus est perturbé. Voici quelques remèdes naturels pour traiter la douleur de la vésicule biliaire.

Faites de l’exercice

Une activité physique régulière peut réduire le taux de cholestérol et stopper la formation de cristaux biliaires. Même de petits calculs biliaires peuvent provoquer des infections, des douleurs et des inflammations graves. En outre, ils peuvent atteindre des tailles plus importantes.

En parallèle : Quels aliments mous consommés après chirurgie dentaire ?

Le maintien d’un poids sain et la pratique d’une activité physique pourraient contribuer à réduire la gêne occasionnée par les voies biliaires et la fréquence des crises douloureuses. Pour prévenir la prise de poids et améliorer la santé, le National Institute of Diabetes and Digestive and Renal Diseases conseille de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique chaque semaine.

Modifications du régime alimentaire

La consommation d’aliments riches en sucre et en céréales, ainsi que de mauvaises habitudes alimentaires, peuvent exacerber la maladie cholédocienne et les calculs biliaires. Un régime alimentaire comprenant plus de fibres et moins d’ingrédients d’origine végétale peut prévenir les calculs biliaires et améliorer la santé. Les frites, les autres aliments frits et les aliments ou sauces qui contiennent des grains de céréales (y compris les vinaigrettes) sont plus difficiles à digérer et peuvent être désagréables. 

A voir aussi : Soupe au chou pour maigrir : est-ce efficace ?

En augmentant la consommation d’aliments riches en nutriments tels que les fruits et les légumes, on peut améliorer la fonction du sphincter biliaire et éviter les problèmes. Les légumes frits, les champignons, le riz brun, les céréales complètes, le poisson, les haricots et autres font partie des aliments que l’on devrait envisager d’inclure dans son régime.

Compresse chauffée

Une compresse chauffée peut soulager la pression causée par l’accumulation de bile et atténuer les spasmes de la vésicule biliaire. Appliquez une serviette sur la zone touchée pendant 15 minutes en la plongeant dans de l’eau chaude pour soulager les douleurs de la vésicule biliaire. Vous pouvez utiliser une tasse chauffante ou une bouillette pour obtenir le même résultat. Répétez ce processus jusqu’à ce que la gêne disparaisse.

Thé à la menthe et au poivre

Le composé puissant que l’on trouve dans le thé au menthol et qui aide à soulager la douleur est le menthol. Il peut être utilisé pour soulager le mal des transports et améliorer la digestion. De plus, il est capable de dégager le mucus œsophagien. Pour atténuer l’inconfort des voies biliaires et améliorer la santé des voies biliaires, vous pouvez essayer de boire du thé aromatisé au menthol. Certaines personnes pensent que la consommation régulière de ce thé réduira le risque de développer des attaques des voies biliaires.

Vinaigrette au cidre de pomme

Les qualités anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme peuvent être utiles pour soulager les douleurs de la vésicule biliaire. Pour soulager l’inconfort de la vésicule biliaire, dissolvez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau chaude. En appliquant ce tonique, continuez à le faire jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Il est impératif de ne pas boire le vinaigre de cidre de pomme cul sec, car l’acide peut endommager vos dents.

Curcuma

Le curcuma est une herbe qui est utilisée pour traiter un large éventail de problèmes de santé. Le curcuma contient de la curcumine, qui est bien connue pour ses effets anti-inflammatoires. Les vésicules biliaires aident à se rétrécir lorsque la curcumine stimule la production de bile. Afin d’aider à la vidange des vésicules biliaires et de promouvoir la santé des vésicules, la curcumine peut stimuler la production de bile. 

L’utilisation du curcuma dans votre alimentation peut également aider à réduire l’inflammation et l’inconfort dans le canal biliaire. Le curcuma peut être transformé en un thé quotidien à consommer pour soulager la douleur. En outre, la curcumine est disponible sous forme de supplément oral. Avant d’utiliser un complément alimentaire, consultez votre médecin pour connaître les dosages appropriés et les risques.

Magnésium

Le magnésium peut être un composant utile pour la vidange de la vésicule biliaire. Il est capable de soulager les douleurs de la vésicule biliaire. Une carence en magnésium peut favoriser le développement de calculs biliaires. Pour soulager les symptômes de la douleur, mélanger une cuillère de poudre de café au magnésium dans une tasse d’eau chaude et boire régulièrement. En outre, le magnésium est disponible sous forme de supplément oral.

Previous post Les meilleurs Appareil De Thalasso Pour Les Pieds
Next post Pourquoi la viande de porc est interdite à la consommation humaine ?