Faire du vélo fait brûler combien de calories ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de calories, vous pouvez brûler en faisant une promenade à vélo ? La réponse est assez compliquée et dépend d’un certain nombre de facteurs. Notamment le type de vélo utilisé, le type de résistance utilisé et la vitesse à laquelle le vélo est utilisé.

Comment les calories sont brûlées en faisant du vélo ?

Lorsque vous vous déplacez, vos muscles commencent à décomposer les graisses et les sucres que vous avez mangés, ainsi que les protéines que vous avez consommées. Ce mécanisme est pour produire une molécule appelée adénosine triphosphate (ATP). Cette molécule de base est la source des besoins énergétiques des cellules.

A lire également : Tatouages temporaires : Représente-t-il aucun danger pour la santé ?

On est pratiquement dans le besoin d’une quantité constante d’ATP, même si on ne fait que traîner. Rachel DeBusk, CPT, entraîneuse de triathlon chez Unstill Life à Seattle, déclare : « Lorsque vous faites du sport, vous avez besoin de beaucoup. »

En fonction de la durée et de l’intensité de vos séances d’entraînement, votre corps peut soit obtenir de l’ATP à partir d’autres sources, soit le créer de manière endogène. En effet, des recherches ont confirmé qu’il n’y a que de l’ATP dans les muscles.

A découvrir également : Quels aliments mous consommés après chirurgie dentaire ?

Votre corps utilise le métabolisme anaérobie pour convertir le glucose en ATP pendant un exercice bref et intense. Le corps humain reçoit de l’ATP grâce au métabolisme aérobie. Où le glucose est la principale source d’énergie, durant les entraînements plus longs et de moindre intensité.

Faut-il être lent et régulier ou rapide et intense à vélo ?

Lorsque vous faites du vélo à un rythme régulier et modéré, sans exercer trop de force, vous sollicitez principalement votre métabolisme aérobie. Votre cœur et vos reins fonctionneront mieux, et votre corps pourra utiliser le glucose plus efficacement.

M. DeBusk prévient que l’incapacité à utiliser correctement le glucose peut augmenter le risque de prédiabète et de syndrome métabolique. Le cyclisme modéré améliore la capacité de votre corps à libérer les graisses de leur réserve dans les muscles.

Vous comptez davantage sur votre métabolisme aérobie lorsque vous augmentez l’intensité de votre pratique du vélo. Il est vrai que vous ne pouvez pas maintenir ce système pendant longtemps. Cependant, l’augmentation de l’intensité de votre pratique du vélo aidera vos fibres musculaires à s’habituer à la demande accrue.

D’une manière générale, plus votre vitesse est élevée, plus vous brûlerez de calories, car votre corps doit dépenser plus d’énergie pour la suivre. Des chercheurs de l’université de Harvard ont découvert qu’une personne de 155 livres pouvait brûler 298 calories en 30 minutes en faisant du vélo à une vitesse modérée de 12 à 13,9 kilomètres par heure. Si une personne d’un poids donné augmente sa vitesse pour atteindre entre 14 et 16,0 kilomètres par heure, elle dépensera 372 calories supplémentaires.

Que se passe-t-il avec les vélos stationnaires ?

La différence de dépense calorique entre un vélo stationnaire à l’intérieur et un vélo à l’extérieur peut être négligeable. Selon les scientifiques, il est possible de pratiquer une excellente séance d’entraînement à la salle intérieure d’un gymnase, soit à l’extérieur.

Cependant, faire du vélo à l’extérieur est plus excitant, car cela vous oblige à prêter attention à votre environnement. Et implique des mouvements plus dynamiques, comme tourner pour suivre les routes et les chemins. Selon le cours de spinning que vous suivez, la résistance supplémentaire du vent et l’inclinaison des collines peuvent vous aider à brûler encore plus de calories que sur un vélo stationnaire en salle de sport.

Les cours de spinning peuvent être une bonne option si vous avez du mal à trouver du temps pour faire de l’exercice en dehors de vos obligations professionnelles et familiales. Des chercheurs de l’université de Harvard ont découvert que le nombre de calories brûlées en faisant du vélo stationnaire à une vitesse « modérée » varie en fonction de la masse corporelle du cycliste.

La limite de vitesse est de 13 miles par heure, mais un rythme modéré se situe entre 12 et 13,9. Les calories brûlées pendant une période de 30 minutes, en fonction du poids corporel moyen, sont les suivantes : Conversion de la perte de poids : 125 lb. = 210 cal. Pour taux d’échange : 155 lb. pour 260 cal.

Routes extérieures à bicyclette

En faisant du vélo à l’extérieur, on peut augmenter légèrement le nombre de calories brûlées. Un parcours modéré en extérieur peut brûler le nombre de calories suivant en 30 minutes, en fonction de votre poids de départ et de l’intensité avec laquelle vous roulez :

  1. Taux de change : 125 lb = 240 cal ;
  2. Équivalent de 298 calories à 155 livres ;
  3. 355 calories = 185 livres.

Previous post Pourquoi la viande de porc est interdite à la consommation humaine ?
Next post Que faire si votre bébé souffre de plagiocéphalie ?