Comment se servir d’une cup menstruelle ?

Une protection hygiénique très en vogue, une cup menstruelle permet à toute femme désireuse de l’adopter de passer ses moments de menstrues en toute tranquillité. Cela procure un maximum de confort et bien d’autres avantages. Ainsi, il est légitime d’en savoir plus sur son utilisation. Comment alors s’en servir ?  

À propos de la cup menstruelle 

Encore appelée coupe de menstrues, une cup menstruelle est une solution de protection très prisée par les femmes maintenant. Pour connaitre le fonctionnement de la cup menstruelle, vous pouvez tout découvrir en vérifiant via ce lien. La cup menstruelle est cette protection-là qui facilite la vie à toute femme en menstrues. Cette cup est généralement confectionnée en silicone souple ou tout simplement en des plastiques médicaux. 

Sujet a lire : Guide complet pour arrêter de fumer

La solution cup menstruelle est une protection hygiénique qu’on peut réutiliser à chaque moment de menstrues. Sa particularité est qu’elle est conçue pour récupérer les différents flux sanguins sans aller à l’étape de les absorber. La cup menstruelle est placée dans le vagin. En cela, elle offre de nombreux avantages. 

La cup menstruelle offre d’innombrables avantages aux utilisatrices qui l’ont adoptée. Parmi ces avantages, le fait que les flux sanguins ne sont pas en contact avec l’air ambiant fait que la cup ne dégage aucune odeur. Cette protection hygiénique peut être portée sans ressentir de la gêne pendant 8 heures. Sa durée de vie va de deux à cinq ans. Et elle ne coûte que la modique somme de 30 euros.

Lire également : Comprendre le système de remboursement des séances d'ostéopathie

Que savoir de l’utilisation de la cup menstruelle ?

Comme toutes les autres solutions de protection dans les moments de menstrues, il y a une attention particulière à porter sur le fonctionnement et l’utilisation de la cup menstruelle. Des étapes bien définies sont à suivre et à respecter. La toute première des choses à faire est de se laver correctement les mains avec du savon. Cette étape est indispensable à chaque période d’utilisation de la cup menstruelle.

À défaut de se laver les mains avec du savon, il y a la possibilité de se servir du gel hydroalcoolique et de sécher correctement les mains. Une fois cette étape franchie, il faut aller dans des toilettes confortables pour pouvoir mettre un pied en hauteur ou pour s’accroupir tout simplement. 

Après cela, il faut plier de façon soigneuse la cup en deux afin de pouvoir l’introduire tout en douceur dans le vagin. Vous avez la possibilité de mouiller la cup avec de l’eau avant son insertion.

Il faut savoir qu’une fois la cup introduite dans le vagin, elle va se déplier toute seule et bien s’installer sans être inconfortable. Il faut quand même prendre soin de vérifier si elle se situe vraiment au milieu du vagin. Si après son insertion, elle vous fait mal, cela traduit qu’elle n’est pas encore bien installée, vous n’avez qu’à juste passer un doigt pour bien positionner ça.    

Previous post Comment se procurer du CBD de qualité rapidement ?
Next post La couverture lestée : un allié pour un sommeil plus réparateur