Quels sont les meilleurs sports de défense pour femme ?

Les cours de self défense peuvent s’avérer très utiles, car ils permettent d’anticiper une agression dans la rue. Les disciplines de défense personnelle sont nombreuses. Parmi elles, on peut retrouver le krav maga qui est un cours de self défense anciennement enseigné dans l’armée irakienne. Il y a également le karaté, le ju jitsu ainsi que le kung-fu. Toutefois, lesquels de ces combats de sport sont les plus adaptés aux femmes ? Voici quelques-uns des sports d’autodéfense féminins.

De petites techniques simples et efficaces pour apprendre le krav maga

Qu’est-ce que le krav maga en réalité ? Le krav maga est en fait une technique de combat qui permet à une femme de pouvoir se défendre en cas d’agression. Cette dernière se déroule principalement dans la rue. Il est un mélange de judo ainsi que de capoeira. Il peut être pratiqué par tout le monde qu’importe la condition physique de la personne. Il ne demande pas d’être un sportif de haut niveau, juste un peu de maîtrise.

A lire également : Faire du vélo fait brûler combien de calories ?

Il convient aussi bien à la femme active et super dynamique, mais également à la personne sédentaire. Il s’adapte aux femmes qui sont sportives de base et qui souhaitent retrouver un semblant de confiance en soi. Il leur permet également de maîtriser leurs adversaires. En un mot, le krav maga est parfait.

Le krav maga permet d’apprendre une multitude de choses comme faire attention à son environnement et au milieu dans lequel on progresse. Il aide à maîtriser et à gérer d’ éventuels agresseurs ou menaces potentielles. Ce sport de self défense permet de s’autodéfendre et même parfois à mains nues directement. Il aide à découvrir le corps humain et à le comprendre pour viser les zones fragiles.

A lire aussi : Méthodes naturelles pour soulager les douleurs de la vésicule biliaire

Le krav maga est un sport de combat et est l’idéal pour toutes les femmes désireuses d’apprendre à se défendre à l’aide de techniques simples. Cela permet également de se défouler et de pouvoir relâcher toute la pression du corps. C’est tout simplement la meilleure des disciplines de combat.

D’ailleurs, on y apprend non seulement le combat, mais aussi la gestion du stress et la maîtrise de soi dans diverses situations. Vous allez tout simplement adorer vos séances de krav maga.

Quels sont les autres sports de self défense pour une femme ?

Mis à part le krav maga, on retrouve de nombreux autres sports de défense personnelle. En voici quelques-uns.

Le taekwondo sud-coréen

La discipline du taekwondo est un sport de combat, mais également un art martial. Il est originaire de la Corée du Sud et sa traduction littérale signifie la voie du pied ou du poing. C’est un sport de full-contact qui a même été admis comme discipline aux Jeux olympiques.

Quand on observe de plus près, on se rend compte que c’est un sport qui propose différentes techniques de percussions et de défense personnelle. Il permet à ceux qui le pratiquent de pouvoir répondre aux agressions.

Cependant, il faut reconnaître que le traditionnel taekwondo est en réalité un art martial très agressif. Il s’accompagne des frappes qui peuvent avoir de lourds effets néfastes sur le corps. Dans toutes les situations, l’entraînement au taekwondo est très long et très studieux. Il permet de développer sa confiance en soi et de travailler l’entièreté du corps. Il vaut mieux que la salle de sport. En outre, il permet aux femmes d’avoir de la souplesse et des réflexes moins lents.

Le ju-jitsu

Le jujitsu est un sport de self défense qui a ses racines profondément ancrées dans le Japon féodal, à l’époque Edo. C’est un art très utilisé par les samouraïs qui leur permettaient de se défendre sur les champs de bataille. Il leur permettait de pouvoir se défendre même s’ils ne portaient pas d’armes. De nos jours, il a inspiré bon nombre d’autres disciplines de combat telles que le judo, l’aïkido ou encore le ju-jitsu brésilien.

Le ju-jitsu a la réputation d’être un art martial de souplesse qui a pour objectif de se protéger contre les attaques de front. Il vous permet de déployer toute votre force contre votre adversaire. Si vous souhaitez avoir une parfaite maîtrise de ce sport, il faut apprendre minutieusement les techniques d’immobilisation. Il y a également celles de frappes et de mouvement.

C’est aussi un sport polyvalent qui aide énormément les femmes à se défendre. Si vous possédez un petit ou même un grand gabarit, vous pourrez travailler votre rythme respiratoire. Vous pourrez même en profiter pour mieux développer votre physique. Ce sport est encore plus intéressant, car il renforce le mental.   

Previous post Quelques conseils avant d’aller voir un naturopathe
Next post Tatouages temporaires : Représente-t-il aucun danger pour la santé ?