Comment bien choisir sa couche homme ?

Pour faire face aux fuites urinaires, les hommes comme les femmes peuvent porter des protections adéquates. Le marché regorge de couches hommes. Toutefois, lesquelles choisir pour profiter d’un maximum de protection ?

Pourquoi porter une couche homme ?

L’incontinence est le principal problème qui conduit les hommes et les femmes à porter des couches. Ce dysfonctionnement requiert l’usage d’une protection en adéquation avec la morphologie de la personne. Les experts peuvent donner plus d’informations sur les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure des protections contre les fuites urinaires. Le plus important est de choisir  des couches pour homme qui ne fuient pas

Couches pour hommes : comment les appelle-t-on ?

Bien que les femmes soient aussi le plus souvent concernées par les problèmes d’incontinence urinaire, mais cela peut tout de même toucher les hommes. Heureusement, ils peuvent porter différentes protections afin de s’en protéger. Ce sont notamment :

  • Les couches pour adultes ;
  • Les protège-slips ;
  • Les slips et culottes de protection ;
  • Les protections anatomiques ;
  •  …

Les couches pour adultes ou changes complets se présentent en divers niveaux d’absorption et différentes tailles. Elles offrent un maximum de protection. Les protège-slips pour hommes sont plus discrets. Ils confèrent une protection modérée. Les culottes de protection pour leur part ressemblent aux couches adultes, mais ressemblent plus à des sous-vêtements. Concernant les protections anatomiques, elles ont spécifiquement été fabriquées pour les hommes. Il est possible de les ajuster selon la taille de celui qui les porte.

Quelles différences entre les couches hommes et les couches femmes ?

Les différences entre ces deux éléments se situent aussi  au niveau des matériaux de fabrication et de la forme.  Les couches pour femmes sont plus étroites alors que celles des hommes sont plus larges. Par ailleurs, les couches féminines sont plus flexibles et confortables tandis que celles des hommes sont plus résistants. En effet, elles doivent supporter la pression et le poids de l’anatomie masculine.

Pourquoi porter une couche adulte homme ?

Un homme est tenu de porter une couche adulte lorsqu’il a du mal à contrôler ses intestins ou sa vessie. Les lésions de la moelle épinière, les pathologies neurologiques, les problèmes de prostate ou encore la démence peuvent le conduire à mettre cette protection.

Les couches adultes absorbent un maximum de fluides corporels tout en gardant une peau propre et sèche. Ce sont des couches faciles à enfiler et à retirer qui se présentent en diverses tailles et qui se caractérisent par différents niveaux d’absorption.

Il faut noter que la mise en place d’une couche adulte n’a rien d’une solution permanente contre l’incontinence. Il s’agit d’une solution temporaire. Il vaut mieux voir un médecin dès le moindre signe d’incontinence. Effectivement, il existe aussi  différents régimes alimentaires et traitements contre ce problème.

 

Previous post Effets secondaires de médicament : comment y faire face ?
Next post Quels sont les numéros à appeler en cas d’urgence médicale à Paris ?